Je me récure à la Bio !

IMG_5721

Comme vous le savez le Bio sera TRES rare dans mon blog après cela est une question de choix et je respecte les personnes « Bio ».

J’ai acheté ce gommage le jour de ma razzia chez ce cher Yves. J’avais déjà acheté le gommage à l’abricot que je trouvais plus qu’inutile mais bon comme on dit il ne faut pas tout mettre dans le même bateau, j’ai donc décidé de le prendre même si il était bio et même si l’ancien était pourri pas top.

Même si j’aime pas le bio, il faut avouer qu’une compo propre de toutes cochonneries c’est toujours agréable !  Le grain est très doux et pas abrasif du tout donc il est même convenable pour les peaux sensibles. Je déteste les gommages où on à l’impression de s’enlever une couche de peau (cf.Aoutch de Lush). Le packaging n’a rien de spécial en lui même mais bon pour un produit bio je ne m’en attendais pas à plus. La quantité me va sachant qu’il en faut peu et qu’il dure assez longtemps. Mais enfin la conclusion finale est que je l’adore ! Il laisse la peau extrèmement douce sans la déshydrater il fait donc son job plus que bien. Ce fut une très belle découverte ! Après pour ce qui est du prix il est à peu près pareil que tous les gommages il me semble. Je l’ai échangé actuellement contre le gommage à la Mangue de Sephora pour aller avec mon gel douche du moment dont je vous reparlerai 😉 Je vais réessayer les TBS et si ils sont pas mieux je repartirais sur celui-ci car il est dément.

Gommage Douceur Corps d’Yves Rocher, 10,90€

Comments
12 Responses to “Je me récure à la Bio !”
  1. sheli29 dit :

    Pourquoi tu n’aimes pas le bio?

    • Ce n’est pas que je n’aime pas le bio c’est que cela m’indiffère, je n’y apporte aucun jugement qu’il soit bien ou mal.

      • sheli29 dit :

        Sans vouloir polémiquer, je n’arrive pas à comprendre qu’il te soit indifférent de manger des pesticides et autres cochonneries, et idem de t’en tartiner le corps et la figure?

      • Pour moi si c’est pas les pesticides et autres cochonneries ce sera la fumée de la clope des autres et ça s’équivaut. Après si je t’ai offensé je m’excuse là n’étais pas mon intention mais après j’estime avoir le droit de mener la vie que je veux et que si je n’ai pas envie de manger bio ou de me tartiner bio je suis dans mon droit également cela ne concerne que moi. De plus je n’ai émis aucun jugement négatif, juste que je n’ai pas pour habitude d’avoir du bio

      • sheli29 dit :

        Non tu ne m’as pas offensée, c’est juste que j’ai du mal à comprendre!

  2. unearmoirealenvers dit :

    Je trouve ton article très bien, et tu m’as donné envi de le testé. Il coûte combien ? A ma prochaine visite là bas je l’achète 😉

  3. Je suis pas trop Bio moi non plus mais je lis la compo de plus en plus puisque j’ai étudié certains composants tels que les parabens, phenoxyethanol etc (conservateurs qui sont considérés comme perturbateurs endocriniens) je les évite tant que je peux. Mais sinon ça me tuera pas, il n’y a pas (encore) d’études capables de démontrer que c’est capable d’induire le cancer du sein (j’ai étudié des publications scientifiques sur ça, et elles aboutissaient à des résultats médiocres!on ne pouvait pas prédire quoi que ce soit). Donc bon tant que on en meurt pas, je suis plutôt tranquille mais j’avoue essayer d’éviter si je peux ^^

  4. Merci pour cet avis, ce gommage d’Yves Rocher à l’air top! Ton article donne envie de l’essayer 🙂

    Bon vendredi,
    A bientôt!
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

Un p'tit mot ?

